Voici un exemple de choix de luminaires bien adaptés! Dans l’exercice présent, l’espace étaIt semi-ouvert, ces luminaires n’étaient pas tous visible d’une seule perspective. Sur le pas de la porte, nous avions accès à voir le luminaire d’entrée, de l’escalier supérieur et de la salle à diner.
Cette maison ayant un plafond standard de 8 pieds, même à l’entrée, j’ai du adapter la forme et la hauteur du luminaire en conséquence de cet espace. Notez qu’il est important de veiller à conserver un espace de dégagement autour de votre luminaire afin que celui-ci n’entre jamais en conflit avec l’ouverture des portes.
 partir de la cuisine, nous avions la vue sur la salle à diner et la salle de lavage. Ces luminaires ont donc également été choisis en agencement.
Un luminaire style projecteur a été choisi pour la cage d’escalier menant au sous-sol en fonction de l’éclairage projeté, plus efficace que des encastrés et également pour son coût raisonnable.
Un éclairage diffus a été choisi pour la salle de lavage, la capacité de ce luminaire était de 1440 lumen pour un espace demandant 1380 lumen, j’ai utilisé des ampoules incandescentes pour leur couleur chaude et plus douces, sans ajouter de gradateur.
Les luminaires de l’ilot ont été pourvues d’ampoules au DEL de 3500 degrés kelvin avec projection (PAR) afin d’avoir un éclairage ciblant la surface de travail.
Et le luminaire de la salle à diner, moderne et adaptable par ses teintes et ses formes, a été choisi pour s’accorder à la table du client pouvant accueillir 8 convives.
Petite astuce, tenez compte de la forme du canopée de vos luminaires pour un agencement plus fluide visuellement, car le plafond est souvent visible dans son entièreté.
Bonne Planification !